Rechercher
  • Fabienne Vercaigne

Notre sélection de bars de plage de Saint-Tropez

Envie d’un cocktail les pieds dans le sable ? Nous vous avons concoctés notre sélection de bars de plage à Saint-Tropez, entre beach clubs iconiques et secrets d'initiés.

Le club 55

Le Club 55 est une adresse mythique installée sur la plage de Pampelonne. Fondée en 1955 par Geneviève et Bernard de Colmont, cette maison familiale est aujourd’hui tenue par leurs enfants.

Ce nom vous dit forcément quelque chose. Ce beach club les pieds dans le sable est l’incarnation même des vacances à Saint-Tropez !

Enfilez votre maillot de bain et rendez-vous sur la plage de Pampelonne, pour découvrir ce bar de plage iconique.

La plage des Salins

Juste au-dessus des plages de Pampelonne, la Plage des Salins est une adresse aussi étonnante qu’incontournable. Elle se décline en trois ambiances :

  • au bord de l’eau, il y a le bar de plage et ses parasols bleu azur ;

  • au-dessus, il y a le restaurant à la cuisine familiale et méditerranéenne ;

  • à l’étage, on trouve une pizzeria, d’où on a une vue imprenable sur la mer.

Trois cadres différents pour une seule et même ambiance. Si vous cherchez un restaurant ou un bar de plage à Saint-Tropez pour partager un moment avec vos enfants, la Plage des Salins est faite pour vous.


l’Indie Beach House

Musique house et décoration immaculée, ce bar de plage de Pampelonne sert d’excellents cocktails, que l’on peut accompagner de tapas ou de plats plus élaborés si le cœur nous en dit. Son atout principal c’est son ambiance. Laissez vous porter par la musique house et rejoignez la plage, qui se transforme en piste de danse à la lueur des étoiles. Il y a fort à parier que l’Indie Beach House deviendra le nouveau QG de vos nuits tropéziennes.

La Cabane Bambou

La Cabane Bambou doit son nom au chemin qu’il faut emprunter pour rejoindre sa terrasse isolée. A peine arrivé, on est saisi par l’atmosphère unique de ce lieu. Ici on s’installe au bar, à côté d’inconnus qui ne le seront bientôt plus, ou on préfère investir les grandes tablées pour des apéritifs en famille qui se prolongent jusque tard dans la nuit.