Rechercher
  • Fabienne Vercaigne

Les voiles de Saint-Tropez

Un des événements les plus importants de la saison Tropézienne, qui se déroule chaque début d’automne. Les Voiles de Saint-Tropez.


Son histoire ? 2 bateaux, “Pride” et “Ikra” qui, en septembre 1981, se défient pour le jeu. Un départ de la tour du Portalet située à Saint-Tropez, pour rejoindre le « Club 55 » , la plage privée de Pampelonne, où Patrice de Colmont remettait au vainqueur une Coupe au nom du club « la Club 55 Cup ».

Voilà, l’événement tropézien venait de naître. Patrice de Colmont le fera grandir dans un esprit de famille qui rendra unique la célèbre « Nioulargue ».


LES-VOILES-DE-ST-TROPEZ-Les-concurrents
LES-VOILES-DE-ST-TROPEZ-Les-concurrents

Désormais nommée les « Voiles de Saint-Tropez » la bataille navale Tropézienne reprend le flambeau avec l’envie de conserver l’esprit des Voiles de l’époque.

Dans un mélange unique de yacht, bateau classique et de voile résolument contemporaine, les Voiles de Saint-Tropez fêtaient déjà cette année leurs seize ans.


LES-VOILES-DE-ST-TROPEZ
LES-VOILES-DE-ST-TROPEZ

Plus de 300 bateaux anciens et autres yachts modernes avec leurs 3 500 équipiers qui prennent le large pour l’édition 2021.


Découvrez le programme prévisionnel des Voiles de Saint-Tropez 2021 juste ici : https://www.lesvoilesdesaint-tropez.fr/les_voiles_de_saint_tropez/presentation/programme/


Il ne reste plus qu’à laisser place à ces superbes F1 de la mer du samedi 25 septembre au samedi 9 octobre 2021.