Rechercher
  • Fabienne Vercaigne

« La Venise Provençale » : Calidhome visite la cité lacustre de Port Grimaud

Port Grimaud est une cité lacustre située dans le golfe de Saint-Tropez. Véritable havre de paix, c’est un petit coin qui vaut le détour quand on est dans les environs.


La Venise provençale a été bâtie dans les années 60 par François Spoerry, architecte mulhousien.



Une excursion en bateau pour voir Port Grimaud de l’eau


Vous allez en prendre plein les yeux. On y entre en traversant des ponts vénitiens qui relient les îlots entre eux. Plusieurs solutions pour en faire le tour : à pied et en bateau principalement.


Vous pouvez louer un bateau à l’intérieur de Port Grimaud 1 pour naviguer où bon vous semble à travers les canaux de la ville. Par exemple, la visite guidée en bateau : en 20 minutes, vous pouvez faire le tour des trois quartiers de la ville.


Cette balade vous fera découvrir les petits et grands canaux de la Venise provençale. D'ailleurs, petite anecdote, les maisons atypiques du port grimaud se vendaient 70 000 euros dans les années 70 alors qu’aujourd’hui elles valent presque le million. Chaque maison est livrée avec une place de parking, pas pour voiture mais pour bateau. Il est beaucoup plus facile de se déplacer en bateau qu’en voiture, la commune a même mis en place des bateaux bus pour les résidents.


L’Église Saint François d’Assise et sa vue à ne pas rater :


Cette église est ouverte au public et l’accès au toit permet d’avoir une vue panoramique sur Port Grimaud mais aussi sur Sainte Maxime et Saint Tropez. La balade sur les canaux permet également d’apercevoir la grande maison de l’architecte, François Spoerry.


Notre équipe se rend chaque année à Port Grimaud, c’est un coin vraiment idyllique et romantique. Vous pouvez également louer de petits bateaux sans permis pour visiter par vous-même les canaux.




Idée de soirée dans les environs ?


Visitez Port Grimaud en bateau et admirez la vue panoramique sur la baie de Saint Tropez depuis le toit de l’église Saint-François d’Assise. Cela ne vous prendra pas plus de 1h. Rendez vous au petit village perché de Ramatuelle à seulement 15 minutes de Port Grimaud, la route est superbe. vous pouvez visiter le village en 30 minutes et voir la baie de Pampelonne. Pour finir la soirée, terminez par un petit stop au Luna Park de Gassin.