Rechercher
  • Fabienne Vercaigne

La Petite Venise

C'est avant tout l'architecte François Spoerry qui, dans les années 1960, transforma une zone marécageuse en cet ensemble d'habitations autour d'un canal principal, ce qui vaudra à Port-Grimaud le surnom de "Venise Provençale".


La ville de Port Grimaud est un bijou dans le Var. C’est un endroit magnifique, reposant, avec des restaurants et des places le long des canaux et même une très belle plage. Le petit port accueille de nombreux bateaux de plaisance.


Port Grimaud possède la particularité d'être organisée en copropriétés privées qui assurent sa préservation. Bien qu'étant un espace privé, le cœur de la ville s'ouvre aux visiteurs et il vous faudra laisser votre véhicule sur le parking à l'extérieur pour découvrir à pied la cité, dans le respect de la tranquillité des habitants.



En pratique

Port-Grimaud se trouve à 50 minutes de l'aéroport de Toulon-Hyères et 1h30 de l'aéroport de Nice.


En train, les gares les plus proches sont Arcs-Draguignan, Toulon et Saint Raphaël. Si vous êtes en vacances à Saint Tropez, à Sainte Maxime ou Saint Raphaël, prenez le bateau pour Port-Grimaud (navettes les Bateaux Verts, les Bateaux de Saint-Raphaël).