Rechercher
  • Fabienne Vercaigne

BALADEZ VOUS DANS LE GOLFE DE SAINT-TROPEZ

Le Golfe de Saint-Tropez possède de nombreuses balades à faire seul, en couple, en famille ou entre amis. Ces balades vous permettront de profiter d’un moment d’évasion et de dépaysement total. Nous avons choisi de vous présenter quelques idées de circuits pédestres, ou à faire à vélo.


Le sentier du Vallon du Pont des Fées


En plein cœur du Massif des Maures, vous trouverez le sentier du Pont des Fées, une balade pour tous qui vous fait passer d’un village médiéval à une nature apaisante. Vous vous baladerez dans un sentier qui vous permettra de découvrir la faune et la flore locale ainsi que le patrimoine historique dont le Pont des Fées mais aussi le Château de Grimaud, classé monument historique en 1996.

Pour suivre la balade et protéger le site, rien de plus simple : suivre le chemin indiqué à l’aide des flèches blanches.


Point de départ : 230 Chemin Saint-Roch – 83310 Grimaud

Durée : 1h

Difficulté : Débutant


Après cette petite mise en jambe, partez à la découverte du village de Grimaud, perdez-vous dans ses ruelles en pavées et ses maisons fleuries.


La balade du vieux village de Grimaud


Partons en balade du côté de Grimaud. Prenez le temps de découvrir les petites ruelles, les maisons en pierre et les édifices historiques qu’offre ce vieux village provençal.

Vous trouverez certains bâtiments équipés d’un QR Code. Scannez-les et vous disposerez davantage d’informations concernant l’histoire des lieux.


Durée : environ 1h


De Grimaud à Port-Grimaud


Après avoir visité le charmant et atypique village de Grimaud, rendez vous à Port-Grimaud en passant par le sentier qui relie ces deux endroits. Cet itinéraire de 6km permettra de découvrir de nouveaux paysages, entre vignes et rivières afin d’arriver à Port-Grimaud, autrement dit, la petite Venise Provençale. Ici, vous pourrez découvrir les maisons de pêcheurs, les canaux et la multitude de couleurs dont regorge cet endroit. Appréciez cette balade à pied, à vélo ou même en courant, à vous de choisir !


Durée : environ 1h à pied, 40 minutes en courant et 20 minutes à vélo



De Saint-Tropez à Sainte-Maxime

Un parcours cyclable a été créé de Six-Fours à Saint Raphaël. Il permet de découvrir le littoral varois que ce soit par les terres ou par la côte avec des paysages exceptionnels. De Saint-Tropez à Sainte-Maxime, en passant par Grimaud, prenez le temps de pédaler et d’admirer la vue.

Cette balade est protégée, vous pourrez donc en profiter en toute tranquillité. A vos vélos !


Durée : environ 40 minutes à vélo

Vous l’aurez compris, le Golfe de Saint-Tropez ne cessera de vous surprendre. Alors à vos baskets !