Rechercher
  • Fabienne Vercaigne

Ouverture des activités sur la Côte d’Azur.

Avec l’annonce du déconfinement, les activités sur la Côte d’Azur refont surface.


Cet été, la Côte d’Azur va pouvoir redevenir une terre de sports aquatiques : surf électrique, paddle stepper, wingfoil, kayak transparent, etc.

Envie de profiter des nouvelles activités et faire le plein d'adrénaline ? Nous vous avons concocté une petite sélection dans la région du Var. C'est parti !

 

Kayak transparent sur la Côte d’Azur


Découvrir les fonds marins et profiter des plaisirs aquatiques avec une balade en famille ou entre amis sans mettre la tête dans l'eau, c'est possible avec le kayak transparent.


Ce kayak, plus qu’original, se démarque par sa coque totalement transparente créée grâce la technologie en polycarbonate, un matériau high-tech conçu pour l’aéronautique. Observer des fonds sous marins à plus de 20 mètres devient possible avec une visibilité à coupé le souffle et sans déformation.

 

Le surf électrique


Le surf électrique est le sport nautique le plus populaire dans le Var. Il y a même des compétitions internationales dédiées au surf mais aussi au surf électrique.


Grâce aux nouvelles technologies, le surf électrique redonne une touche de modernité à ce sport. Première fois que vous entendez parler de cette pratique ? Nous allons vous expliquez ce que vous devez savoir.


Les planches de surf électriques sont des planches flottantes dépendantes de la batterie. Le moteur permet de pouvoir se déplacer sur l’eau. Vous l’aurez donc compris, tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer cette activité, c’est d’une eau calme.


Selon votre niveau, la vitesse devrait varier de 30 à plus de 50km/h pour les plus aguerris.

 

Le paddle stepper


C’est la nouveauté du moment. Cette variante permet de pédaler plutôt que de pagayer. Il possède un guidon afin d’orienter sa planche comme une trottinette sur l’eau. C’est une pratique, accessible à tous, qui allie détente et fitness


Le paddle stepper, c’est comme un paddle classique avec un guidon. Il est relié au gouvernail pour assurer plus d’équilibre et de stabilité. Pour avancer, rien de plus simple, il vous suffit de pédaler, comme sur un vélo. Idéal pour le gainage ou pour travailler les cuisses et les mollets.


C’est une activité qui peut être pratiquée avec toute la famille. En effet, le paddle stepper est adapté à ceux qui ont moins le pied marin.


Il existe même un paddle géant pour 10 personnes !

Cela permet de pratiquer cette activité avec vos amis. Cette plateforme comporte 5 emplacements de pagayeurs de chaque côté et les les plus fatigués peuvent se positionner au centre du paddle.

 

Le wingfoil


Cette activité ultra tendance fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle consiste à naviguer sur une board, équipée d’un foil propulsé par une aile gonflable tenue directement par l’usager dans ses mains.


Facile ou difficile ?


Tout dépend de votre expérience dans les sports de glisse. Si vous avez déjà utilisé un foil auparavant, alors voler en wingfoil ne sera qu'une simple formalité.


Le wingfoil reste très intuitif et accessible aux sportifs. L'important est d'essayer dans les bonnes conditions, avec un plan d'eau plat et un vent régulier de 15 à 20 noeuds. C’est l’idéale pour la pratique de ce sport.

 

The Flying Sailor


The Flying Sailor est une activité qui permet de découvrir, en parachute ascensionnel, le paysage varié du Golfe de Saint-Tropez : le village mythique de Grimaud, la baie des Canebiers, le Port Grimaud, Sainte-Maxime et ses alentours.


Grâce à leurs expériences dans le domaine, The Flying Sailor peut également devenir une école de ski nautique, Wake surf, Wake board mais aussi de Wake Foil.

 

Les Coches d’eau


Cette activité permet de naviguer sur les canaux du port de Grimaud en silence dans le respect de l’environnement.


Ouvert de mi-février à mi-novembre, les Coches d’eau vous procureront une agréable balade d’une vingtaine de minutes dans la cité de Grimaud.